Choisir mon vitrage phonique

2

Question :

Bonjour

Je cherche à isoler une chambre des bruits de la rue (trafic + animation le soir). On me propose de poser un double vitrage 44.2 Silence / 16 / 44.2 (avec un changement de la baie vitrée Alu avec un pose en neuf, l’ancienne ne supportant pas l’épaisseur) , j’ai un doute car il me semblait qu’il fallait deux verres asymétriques pour améliorer l’efficacité sonore alors que là j’ai deux 44.2

Aujourd’hui j’ai du 4/6/4. Y aura t il une différence ?

L’artisant propose de supprimer les ouvertures (VMC) car cela réduirait la performance de la fenêtre même avec des grilles « acoustiques » qui atténuent moins que la fenêtre mais cela m’ennuie. Qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Réponse :

Bonjour,

Beaucoup de questions à la fois 🙂
Faisons dans l’ordre :

vous avez absolument raison, le double vitrage 44.2 Silence / 16 / 44.2 Thermique n’existe pas. Il fallait lire 44.2/16/4 mais ce n’est pas le double vitrage phonique le plus puissant. Je vous invite a demander un 44.2/18/10 tres confortable pour les grosses nuisance comme le train, les scooter ou la route.

Et oui ce nouveau double vitrage sera 10x meilleur que votre 4/6/4 actuel. N’en n’ayez aucun doute.

Concernant la VMC et les grilles de ventilation, la encore vous avez raison, il faut absolument conserver la ventilation de la maison sinon tout va moisir. Pour la grille de ventilation, il en existe des acoustique spécialement inventé pour votre besoin.

Il m’avait pas l’air très malin ce vendeur de fenêtre qui est venu vous voir 😉

Je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Pierre.

2 COMMENTS

  1. Bonjour Pierre.
    Même problème je suis au 5 ème étage et j’entends les bruits de rue et surtout des bandes de jeunes qui viennent discuter voire crier la nuit en bas de l’immeuble.
    Si je met des fenêtres 44.2/18/10 est ce qu’il n’y a pas un risque que ce soit tellement silencieux que j’entende les bruits intérieurs (je suis dans un vieil immeuble 1930 et très mal insonorisé).
    Merci de vos conseils.
    Caro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here