Question :
Bonjour,
Je cherche à changer des fenêtres pour mon salon.
Je suis tombée sur le site brico-fenetre, avez vous déjà entendu parler de ce site, et si oui qu‘en pensez vous, car sans la pose, c ‘est beaucoup moins cher de Lapeyre ou Leroy merlin??
Merci pour votre réponse
Réponse :
Bonjour,
Je ne connaissais pas le site. Merci pour la découverte.
En jetant un rapide coup d’œil, si je prends la gamme confort : les qualités thermiques sont plutôt bonne comparé a des gammes équivalentes chez Leroy Merlin ou Lapeyre. Ce sont des caractéristiques standard dans la menuiserie. Je vous invite a faire une demande de devis sur notre site, vous pouvez surement trouver une qualité équivalente avec la pose comprise pour pas trop cher.
Ci-dessous le comparatif des 3 marques :
Brico-fenetre – Gamme CONFORT
- Profil Confort 5 chambres
- Dormant PVC 70 mm avec couvre joint de 16 mm
- Double vitrage 4 / 16 argon / 4 Fe (Ug=1,1)
- Coefficient de transmission thermique Uw (W/m2.K) = 1,4
- Coefficient de transmission thermique Uw (W/m2.K) = 1,3 avec Warmedge
Leroy Merlin – Gamme Artens
- Profil Confort 5 chambres
- Dormant PVC 70 mm
- Double vitrage 24mm 4/16/4 FE + Argon + WE
- Coefficient de transmission thermique Uw (W/m2.K) = 1.3
Lapeyre – Gamme Performance
- Ouvrant Ep. 75 mm à 5 chambres d’isolation.
- Dormant épaisseur 60 mm.
- Double vitrage 24 mm Energie STAR® Acoustique composé de la fonction : Isolation thermique Ug = 1,1 traité faible émissivité avec gaz isolant Argon
- Coefficient de transmission thermique Uw = 1,4 pour le double vitrage et Uw = 0,9 pour le triple vitrage.
j’ai posé des fenêtres tout seul, je ne sais pas quels sont les produits extérieurs pour boucher les trous de l’ancien encadrement des fenêtres.
Bonjour,
Pour reboucher les trous, vous pouvez utiliser du ciment ou du plâtre.
Si c’est une pose en rénovation, il faut recouvrir les anciennes menuiseries avec des moulures en PVC et s’assurer de l’étanchéité de votre installation.
Bonjour,
Ma fille vient de commander chez Brico fenêtre pour 12000€ de menuiserie PVC et ALU.
Le produit est correct mais SAV déplorable.
Je regrette cet achat et cette entreprise est à DECONSEILLER.
Je viens encore de les avoir au tél aujourd’hui et pour eux « il s’agit d’un achat sur internet donc moins cher et les plaintes ne sont pas retenues »????
Pour info: les moteurs de volets roulants sont montés à l’envers et les réglages de fin de course inaccessible le volet installé. Ils me demandent de m’adresser à leur fournisseur car ce n’est pas leur problème et comme j’insiste pour que la commande soit conforme ils me disent de renvoyer mes baies vitrées à l’usine, à mes frais, comme indiqué dans les CG, même si celà est de leur fautes. (5 baies alu avec volets roulants BBCompact, de 300×215).
Avant ce détail il change les tapés d’isolation de 100 par des 120 et envoie les pattes de fixation en 100. Montage impossible et plusieurs appels tél (n° surtaxé bien sur) pour enfin les avoirs au bout de 15 jours.
Autre détail: erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille. « le virement est partie…la compta s’en occupe…on n’à pas que vous et nous sommes une grosse entreprise nous devons faire des contrôles…etc etc…
Finalement j’ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n’avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d’attente.
Bref…..Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité…je n’ai jamais vu ça dans un service commercial.
je viens de recevoir mes fenetres de brico fenetre.
livraison avec quelques jour d’avance, menuiseries conformes et livraison parfaite!
Beau produit… production de pro!
Je suis tres satisfait de cette entreprise… qualité, prix et service
Bonjour à tous je suis Romain de Brico-fenetre. Je me permets d’intervenir suite au message de Mr Raffa (Raf).
Comme vous avez pu le constater Mr Raffa ne nous reproche pas la qualité de nos produits mais une mésaventure suite à une commande. Laissez nous vous expliquer :
Mr Raffa a choisi de faire livrer la marchandise chez son poseur. Son poseur à réceptionné les produits sans réserves (bon de livraison tamponné et signé). Suite à une manipulation, son poseur les a dégradé. Dans un geste commercial nous lui avons envoyé les pièces cassées afin de remettre en état les produits abimés cependant son poseur à émis une facture de 400€ que nous refusons de payer puisque la casse n’est ni liée aux produits ni au transport.
Suite à ça et de nombreux échanges houleux entre Mr Raffa et notre service commercial. Mr Raffa nous a promis de poster sur de nombreux forums de mauvais commentaires sur notre entreprise – chose faite.
En se qui concerne « l’autre détail » (erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille) : il ne s’agit pas d’une erreur de facturation mais de la commande initiale effectuée par Mr RAFFA. Suite à une erreur dans le choix des volets, 8 jours après validation de la commande avec notre technicien, Mr Raffa est revenu vers nous pour changer le type de volets roulants de sa commande. Chose que nous avons fait exceptionnellement et ce même après la mise en production de la commande. Ce changement de produit à engendré une moins value de 1980€ que nous avons remboursée dans un délai de 30 jours ouvrés et par virement comme convenu dans les CGV.
Il est évident que sur le nombre total de commande que nous fabriquons par an certaines comportent des erreurs. Il s’agit de produits techniques mais nous essayons dans tous les cas de solutionner le problème. Il est important pour nous de mettre les choses au clair sur ces forums car ce genre de commentaires n’aide personne, et nous ne parlons pas que de nous.
Toute l’équipe reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions avant de passer votre commande, pendant la fabrication et après la réception.
Bonjour, je souhaite vous faire partager mon expérience avec cette société, je ne parlerai pas de la qualité du produit, n’ayant pas assez de recul, l’ensemble à l’air de bonne facture, je partagerai avec vous ma livraison et l’échange avec le saR*, je vous laisse juger …
Ma commande comprenait 6 fenêtres dont une porte fenêtres triple vitrage assez grande 160×225, le tout avec volet roulant, jusqu’à la livraison tout c’est bien passé, une personne très charmante et très pro vous rappelle pour confirmer les dimensions, elle vous donne une date de livraison maximum puis le tout part en fabrication.
6 semaines après une société me contacte pour la livraison, elle me demande si un poids lourds a accès ce que je lui confirme et le jour fatidique arriva et la c’est épique.
Manque de chance pour moi la livraison à eu lieu en pleine canicule à 14heures… la deux crevettes, 50kg la paire les poches pleine de boulons, le « chauffeur » me précise qu’il ne passe pas avec son camion, je lui précise que probablement que si car je suis livré toutes les années par une poids lourd pour des granules de bois, le chauffeur de granules rentre même en marche arrière avec sa remorque, je vous dis pas le mec est pas manchot et lui connait son bahut et n’a probablement pas eu son permis au Sénégal… la on parle d’un ensemble, je lui ai même précisé qu’un ami rentre avec un gros tracteur et sa remorque avec une pelle de 7 tonnes, mais … non.
La crevette me regarde dubitatif avec dans l’œil un éclair d’esprit digne d’une tartine de tarama oubliée au soleil.
-oui mais moi je passe pas avec mon camion, il faut faire une livraison avec un vl
-c’est gratuit ?
-non bien sur c’est à votre charge, sinon je vous les posent la ( en bord de route sur le goudron )
Donc soit le tout repart, soit on se cogne tout à la main jusqu’en haut, environ une bonne 50aine de mètres sous un soleil de plomb, les fruits de mer commençant à s’impatienter je décide donc d’accepter le tout et de me démerder.
Bon sur une échelle de j’en chie gradué de 1 à 10 ce jour la j’étais à 12, le triple vitrage c’est j’espère très bon pour isoler, mais c’est aussi extrêmement lourd. EX-TRE-ME-MENT !
1h après, un coup de soleil sur le teston, une bonne engueulade avec mon épouse le tout est à bon port, cela aurait pu s’arrêter la.
Le jour même j’informe bf de ma mésaventure, via le formulaire de contact, à ce moment j’espère juste avoir un semblant d’explication voir même un peu de compréhension, je suis invalide et quand j’en chie des tonnes alors que je paye pour être livré, j’estime être dans mon droit.
Les jours passe puis hier je relance le truc via le mail récupéré sur le site, voici le message tel que l’envoi, je suis pas la pour baratiner, mon mail :
———————
Bonjour,
Je vous ai contacté il y a deux semaines déjà, pour vous faire part de la livraison de ma commande BF-150528194601TX désastreuse que j’ai eu, vous ne m’avez pas répondu, vous ne vous sentez pas concerné ? un invalide qui se retrouve ne pleine canicule, avec deux palettes sur le bord de la route parce que deux crevettes ne peuvent pas manœuvrer leur camion, je trouve que le minimum est de s’en inquiéter un peu.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations.
———————
réponse ( sic ! )
Bonjour,
Nous nous sentons concerné pour l’ensemble de nos clients (invalide ou non), le mieux aurait
peut être été de prévoir du monde à la reception.
Dans tous les cas, vos marchandises étant maintenant receptionnées, nous ne voyons pas trés bien
ce que nous pouvons faire de plus.
Cordialement,
Benoit
Responsable Service Commercial & Technique Brico-fenêtre
———————
reprise de volée :
Bonjour Benoit,
Ou éventuellement prendre un service de livraison capable de manœuvrer un camion ? ce que vous pouvez faire après ? contacter le transporteur, dire à votre client que vous regrettez cet événement… pour cela il faut avoir un coté humain, vous n’en êtes pas doté apparemment, ce n’est pas grave effectivement, j’attendais votre réponse pour la mettre sur les forums de constructions, la ou j’ai trouvé l’adresse de votre site, on obtiens la pub que l’on mérite après tout.
Merci pour votre réponse rapide, je vous enverrais prochainement les liens des posts, peut être qu’un des dirigeants de votre boite y sera plus sensible.
Cordialement.
———————
achèvement des travaux :
Bonjour,
Nous n’avons pas peur des vos menaces; si cela peut vous amuser et si vous n’avez rien d’autre à faire pour vous occuper, il ne faut
surtout pas vous géner.
Concernant les menaces, nous savons nous aussi en faire, alors attention toutefois à la diffamation, d’autre en ont déjà fait les frais … Et concernant les dirideants, il se trouve que j’en suis moi même un !
Cordialement,
———————
Benoit
Voila, je vous laisse juge, je tiens à dire que ce post n’a qu’un but informatif, je ne menace pas ce monsieur dans la mesure ou le manque d’empathie et l’amateurisme n’est pas pénalement répréhensible chez les « professionnels » de ce genre, heureusement parce que la c’est perpétuité ! comme je lui précise dans mon message, on obtient la pub que l’on mérite, pensez y avant de commander la bas.
Moi perso je passe, mais je crains le pire si il devait y avoir un problème à la pose, avec des engins pareils…
je constate que la plupart des commentaires sont hors sujet, le retour qui est attendu est sur le rapport qualité prix et éventuellement les délais de livraison. Vous faite allusion a une faute du transporteur, de la canicule du 8 e étage etc… sérieux vos arguments sont bidons. c’est typiquement la clientèle qui voyage sur RYANAIR et voudrait la qualité de service de quatar airwais? je viens de faire faire un devis chez lorenove pour 8 fenêtres le tarif est de 6500 euros ttc (sans la pose) chez brico fenêtre 1900 euros. donc perso rien a faire de la canicule des 8 étages ou du chauffeur incompétent !!!
@Emilie, justement expliquer l’incompétence de cette société, c’est cela la comparaison, être le moins cher ne fait pas tout, tu verra quand tu aura un soucis avec une fenêtre ! si pour toi la comparaison s’arrête au tarif, je te conseil de commander tes fenêtres hors de France, tu les paiera encore moins cher.
Bonjour, Perso j’ai passé 3 commandes à Brico fenetre. 5 baies alu, 2 fenetres alus c’est bien passé.
il est vrai que les appels au SAV ne sont pas toujours réactif mais finissent par aboutir et les gens sont plutôt sympa.
En ce qui concerne l’apparence, je trouve que les profilés, un peu arrondi, des première fenetres étaient plus jolies, c’est dommage que l’on ne puisse pas choisir!
Le rapport qualité/prix reste bon.
Moi je tiens à remercie Benoit (Bud42) pour son retour, non seulement il écrit très bien (j’ai bien rigolé) mais en plus il est clair que ça me dissuade de commander quoi que ce soit dans cette entreprise.
Pour moi le respect du client et la qualité du SAV sont des éléments particulièrement importants, et là on voit clairement (avec les deux commentaires négatifs) qu’ils sont au dessous de tout.
Tant pis, on payera sans doute un peu plus cher, mais on ira chez une valeur sûre, genre Lapeyre.
En tout cas merci pour ce bon moment Bud42.
@Virginie
Merci pour votre retour, le prix ne fait pas tout, il y a aussi des « petites » entreprises qui méritent de bosser, il n’y a pas que les géants de la distribution, si je peux me permettre de vous conseiller un artisan près de chez vous peut souvent rivaliser avec les grandes enseignes.
Vous trouverez aisément via google.
Message au « dirigeant » de brico fenetre : tu vois mon pti Benoit on récolte toujours ce que l’on sème et l’on as la pub que l’on mérite.
Bonjour ,
Je ne suis pas du genre à écrire quoi que ce soit sur un forum mais quand je lit un tas de conneries sur Brico fenêtre les cheveux me dresse sur la tête. Un grand merci pour Brico fenêtre qui grâce à eux ont rendu mon projet faisable ils m’ont fait économiser au moins 20000 €…. un coup totalement maîtrisée et une qualité exceptionnelle.
Ainsi qu’un service après-vente parfait .
Si comme moi vous voulez pas payer 3 fois le prix n’hésitez pas à leur faire confiance.
Pour ceux qui ont les mêmes conditions que moi pour Brico fenêtre si vous avez besoin d’une cuisine je vous conseille Oskab vous en serai ravie. Car là aussi on peut facilement payer au moins 4 x prix !!!!!!
Après ce sont des gens comme moi, qui écrivent un tas de conneries, qui font bouger les choses, si on dénonce pas un sav de merde il reste tel quel, après je veux bien que le Benoit soit nul, mais le mec il veux pas perdre son Audi, du coup il change sa façon de faire, et du coup après Marc il est tout content ! j’a jamais critiqué la came qui est ma foi pas mal, juste la manière, je suis pas le seul, après tu n’écris pas souvent dans les forums ? continue.
bonjour à tous,
pour ma part, je cherchais 6 fenêtres pour ma cave en PVC pour changer les vieilles de la vieille… j’avais déjà pris un menuisier pro pour faire changer des fenêtres alu dans mon ancienne habitation (2 baies vitrées alu 295×215 et 140×215) + une coulissante alu (140×120) et une fenêtre (70×90), avec la pose pour environ 5500€… quand j’avais vu le résultat, moi qui suis très, mais alors très miticuleux sur les finitions, bof bof la pose et la menuiserie, qui était un peu abimées en plus!!!
alors, je suis allez voir plusieur magasin, et ai donc appris que bricocash se fournissait chez bricofenetre, et ais donc été conseillé par un ami de la première enseigne de commander directement sur le site de leur fournisseur…
dans la première enseigne, j’ai vu plus ou moins le type de fenêtre PVC, et cela m’a paru pas trop mal…
après réflexion, et avant de changer entièrement toutes mes fenêtres (24), j’ai donc décidé de faire un premier essai et ai donc commander ce lundi 10 octobre les 6 menuiseries PVC pour ma cave (4 souflet abattants et 2 chassit fixe, au prix très compétitif de 809€ avec les frais de livraison…) pour voir ce que ça donne…
Je vous tiendrais au courant fin novembre/décembre quand je les aurais reçu et posé pour vous donner mon ressenti.
amicalement…
Salut a tous
Petit com sur brico fenetre,juste pour informer sur l entreprise
Qualite des fenetres pvc ,tres déçu franchement mauvaise qualité de certain materiaux utilisé ,finitions bâclée, point de colle impossible a faire partir
Baie coulissante aluminium un peu mieu en qualité mais juste un peu ,des cache plastique qui se clipse pas
On paye moins chère, on sait pourquoi
Attention a vos dimensions en ligne ,mieux vaut etre bien sur de soi
Mes 2 menuiseries ont été livrer avec un couvre joint de 1.5 cm de chaque côté ,donc trop petite a l installation, realisable mais double boulot et des frais supplémentaires,
Faite tres attention a vos mesures car meme en donnant les cotes demander par telephone , si il y erreur vous serait bien seul avec votre problème
Mes autre fenetres commander ailleur brico depot et leroy merlin aucun soucis pour un prix comparable gros point pour leroy merlin avec un fournisseur allemand fenetre de super qualité
Voici mon expérience en espérant que sa en aidera certains
Bonjour nous avons acheté chez eux en 2007 aucun problème de fenêtre pose en restauration…1 porte d’entrée.6 fenêtres et 2 portes fenêtres tous oscillant….
Merci à Thierry pour sont aide pour la pose part téléphone
Évitez Brico fenêtres !!! Livraison pas dans les délais, nous laissent avec une maison sans fenetre, ne proposent qu’un avoir sur prochaine commande. SAV ( Romain ci dessus) bien désagréable et de mauvaise foi à souhait,
ÉVITEZ ! ÉVITEZ ! EVITEZ!
Pour ma part j’ai commandé 2 fois chez eux et je n’ai pas eu de gros pb des petits pb qui ont étés résolu rapidement. c’est vrai que les delais ne sont pas très respectés mais c’est un rapport qualité/prix interressant.
bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant bricofenetre après avoir passé ma première commande pour les 6 fenetres de cave modèle design pvc.
depuis, j’ai passé 3 autres commandes car je trouve les menuiseries de très bonne qualités à un tarif très compétitif !
malgré une mésaventure sur ma dernière commande, erreur de fabrication par les ateliers bricofenetre, puisque il manquait 30 cm sde hauteur sur la fenetre, le problème à très bien été pris enn charge par le dirigeant « thierry » que j’avais eu au téléphone et qui m’a dit la chose suivante :
nos ateliers ont fait une erreur, gardez et revendez ou donnez la menuiserie non conforme puisque cela me coutera plus chère de la faire retourner à nos ateliers, je prends en charge la refabrication de votre menuiserie sans frais »
j’avais un peu peur car aucune preuve ou mail pour me le confirmer, mais voila que je reçois ma fenetre 15 jours plus tard !
alors, on peut tout lire sur internet, mais ppour ma part ils ont été plus que professionnel, ils ont été commerçant et je n’hésiterais pas a continuer à recommander chez eux malgré l’erreur qui a été rectifiée, car comme ond dit l’erreur est humaine, j’en fait également !
amicalement