L’alarme pour votre sécurité
Il est de toute évidence logique qu’une habitation n’est pas sécurisée tant qu’il ne dispose pas d’une alarme. Il existe de nombreux types d’alarmes disponibles sur le marché. Les alarmes de maison vous assurent un sommeil paisible bien qu’elles soient bruyantes une fois déclenchées. Il y a les alarmes anti-intrusion, les alarmes sans fil, les alarmes incendie et les alarmes pour les gaz, la télésurveillance.
Un système d’alarme peut vous couter entre 10 € et 3 000 €. Cela dépendra de votre maison et de votre besoin en sécurité. Il est clair que pour une totale sécurité, une simple alarme ne sera pas suffisante. Il vous faudra au moins une alarme pour chaque pièce et pour chaque élément de votre maison. Pour sécuriser l’accès à vos fenêtres et ainsi dissuader les cambrioleurs, l’alarme anti-intrusion sera le système de prévention qui saura répondre à vos besoins avec des possibilités de personnalisation aussi nombreuses qu’il y a de maison.
L’alarme anti-intrusion pour vos fenêtres
L’alarme intrusion est une alarme censée préserver l’intégrité de votre habitation. Sa composition fait qu’elle s’adapte facilement à tout type d’intérieur à conditions de bien évaluer votre besoin grâce à plusieurs facteurs : la surface des locaux à protéger et le nombre de pièces à protéger dans les locaux.
Une alarme intrusion contient une centrale d’alarme, une sirène, et des détecteurs (détecteurs de mouvement et/ou d’ouverture). Ce sont les détecteurs qui protègent vos fenêtres et vos portes en particulier les détecteurs d’ouverture qu’il faut différencier des détecteurs de mouvement. Lorsqu’il y a une tentative d’intrusion, la partie mobile du détecteur fixé sur l’ouvrant de la fenêtre provoque un contact avec la partie fixe qui contient un interrupteur à lame souple qui signale à la centrale d’alarme qu’il y a une anomalie et à son tour, la centrale transmet l’information à la sirène qui avertit le propriétaire.
Si le dispositif ne vous semble pas assez sécuritaire, les fabricants d’alarme rivalisent d’imagination pour augmenter votre sécurité et développer des accessoires pour rendre l’alarme plus performante. En effet, en sus des détecteurs d’ouverture, pour sécuriser votre fenêtre, vous pourrez ajouter à votre système d’alarme, soit un détecteur de bris de verre, soit, un détecteur de choc, ou encore un détecteur de vibration. Ainsi, la sécurité de votre fenêtre sera optimale…
C’est vrai qu’on pense souvent aux portes mais pas aux fenetres !
Merci pour les infos !
Avec l’augmentation des cambriolages, je comprends mieux l’intérêt de faire installer une alarme anti-intrusion chez moi!